Pourquoi vous devriez commencer à faire des packs de bières variés

29 novembre 2022
packs de bière découverte

Les packs de bières variés / de variétés / packs mix / packs découverte ou encore packs dégustation selon les appellations (packs de 6, 12, 24) ont été déplacés des présentoirs chauds vers trois ou quatre portes dans les réfrigérateurs à bière du magasin lorsque les responsables de magasin ont remarqué qu’ils se vendaient très bien en ce moment. Si vous faites des achats pour un groupe et que vous avez besoin d’éclaircissements sur les marques locales, les assortiments de bières peuvent rendre le processus plus facile. Les gens sont plus enclins à essayer une nouvelle bière lorsqu’elle est présentée sous la forme d’un pack de variétés.

Les packs variés, assortiments qui sont devenus populaires au début du boom de la bière artisanale, semblent revenir en force. Selon Nielsen IQ, ces packs variés ont enregistré de meilleurs résultats que les ventes de bière hors établissement en 2020 et 2021. Et les packs variés ont été importants pour certaines brasseries. Les paquets de variétés saisonnières de Surly Brewing Co. du Minnesota, selon Bill Manley, vice-président du développement de la bière, sont le deuxième paquet le plus vendu de la société, derrière la Furious IPA.

Les campagnes de marketing ciblées des brasseurs ont récemment stimulé les ventes des packs mixtes. Selon Mikey O’Brien, responsable des bières chez High Spirits Liquors à Providence, Rhode Island, qui stocke environ deux douzaines de packs variés dont les prix varient entre 16 et 20 dollars, les packs variés en canettes ont remplacé les bouteilles (nous avons parlé des avantages de la canette en aluminium par rapport aux bouteilles ici). Il poursuit en disant que les packs variés spécifiques à un style, comme les packs IPA, ont également connu un grand succès.

Selon les détaillants et les brasseurs, les packs variés comprenant un brassin en édition limitée se sont avérés être des stratégies de vente efficaces. Selon Aaron Baker, directeur marketing senior à la brasserie Oskar Blues, qui inclut fréquemment des exclusivités dans ses packs mixtes, « lorsqu’il s’agit de packs variés, les consommateurs sont de deux avis. » Ils préfèrent les bières familières, mais ils veulent aussi en essayer de nouvelles. Il est amusant de présenter des bières nouvelles et inventives de cette manière, car le fait d’inclure un « œuf de Pâques » dans l’emballage lui donne un petit regain d’intérêt.
Outre sa bière phare Furious IPA, Surly Brewing Co. propose des bières exclusives dans différents packs comme Hop Stop, notamment Neon Pixels, Blast Beat et Idol Worship.

Surly Brewing Co. propose des bières exclusives dans divers packs comme le Hop Stop, notamment Neon Pixels, Blast Beat, Idol Worship, et son flagfish Furious IPA.

Manley de Surly, qui offre une variété de packs avec des brassins exclusifs, est d’accord. Il cite des marques telles que Grindcore espresso milk stout, incluse dans le paquet de variétés Mixed Messages de la brasserie l’année dernière, comme exemples de la façon dont « l’exclusivité peut susciter l’attente des consommateurs. » Selon Drew Bolinger, responsable du rayon bière du magasin d’alcool Macadoodles à Pineville, dans le Missouri, les clients recherchent désormais les emballages individuels de certaines bières exclusives du pack variété.

Les collections inattendues de packs mixtes sont un autre élément qui fait que les acheteurs de bière s’arrêtent dans leur élan. L’année dernière, Oskar Blues a lancé le pack de variétés Canspiracy sur le thème du tiki, qui comprenait à la fois des bières et des seltzers durs de la brasserie du Colorado. Baker déclare : « Chez Oskar Blues, nous cherchons constamment à repousser les limites avec des idées d’emballage innovantes. » Le pack de variétés le plus récent de la société, The Works, comprend un mélange de bières « à écraser » et d’IPA impériales plus puissantes. Les 24 Craft Beers of Cheer, un emballage de bières peu communes dans 13 styles différents provenant de sept brasseries artisanales d’Anheuser-Busch InBev, ont été lancées l’année dernière. Andy Thomas, président de la Brewers Collective d’A-B InBev, explique que l’entreprise a reçu beaucoup de réactions positives sur les médias sociaux.

Les packs variés sont d’excellents choix pour les consommateurs lorsqu’ils achètent de la bière pour des fêtes ou d’autres rassemblements, car ils leur permettent également d’essayer de nouvelles bières, selon M. Manley. Selon un dirigeant de Surly, « pour les détaillants, une seule UGS avec plusieurs variétés est un excellent moyen d’élargir leur variété de bières. Les packs mixtes, en revanche, peuvent occuper un espace précieux dans le rayon des bières. Le plus gros problème avec les packs mixtes, c’est l’espace, selon Sisco Larson, directeur général de Joe’s Wine & Liquor à Nashville. Il explique qu’il peut être difficile d’ajouter un pack de variétés si vous vendez déjà quatre marques. « Mais si ça se vend, ça vaut le coup ».
Selon M. Larson et d’autres détaillants, les emballages de variétés devraient continuer à être des options avant-gardistes pour les acheteurs de bière. Au lieu d’acheter une caisse de la même bière, ils pourraient acheter deux packs de variété, suggère-t-il. « Le choix pourrait être simple ».

Ici, chez Enoline, nous avons la solution d’emballage automatique dont vous avez besoin, nous produisons notre propre machine d’emballage à chargement latéral la plus vendue, qui est idéale pour l’emballage de packs variés. Elle est très flexible et surtout, elle est fabriquée ici, en Amérique du Nord !

Contactez nous maintenant pour en savoir plus, devis sur mesure rapide et gratuit.

Vous avez aimé cet article?